Voici une recette qui pourra vous servir de base à plusieurs recettes, notamment si vous souhaitez réaliser les délicieuses créations de notre cheffe, Monique Deyaert-Buitink.
Ce délicieux cracker, réalisé avec de la farine de petit épeautre et de l'huile d'olive, est très digeste et peut à la fois se manger à l'apéritif et servir de base à une tarte ou un crumble salé !
Ingrédients 🛒
- Farine de petit épeautre (vous en trouverez facilement en magasin bio ou au rayon bio de votre supermarché)
- Poudre d'amandes
- Huile d'olive vierge extra
- Eau
- Sel
👉 Pour cette recette, pas la peine de choisir un Grand Cru d'huile d'olive. Orientez-vous vers une bonne huile vierge extra du quotidien, comme l'huile Galantino Medio, par exemple.
Réalisation 🧑🏻🍳
- Mélangez 150 g de farine de petit épeautre (comptez env. 50 g/ pers., 50 g de poudre d'amandes, 5 cl d'huile d'olive, 5 cl d'eau et 1 c-à-c de sel jusqu'à obtenir une pâte homogène.
- Placez une feuille de papier sulfurisé sur le plan de travail, étalez la pâte avec votre main et recouvrez d'une autre feuille de papier sulfurisé.
- Étalez avec un rouleau jusqu'à obtenir un cercle de 32-33 cm de diamètre.
- Enlevez la feuille du dessus et déposez sur une plaque (ou sur un moule perforé si vous en avez un). Piquez avec une fourchette.
- Avec une emporte-pièce faites des découpes si vous souhaitez utiliser le cracker à l'apéritif ou pour faire des bouchées. Laissez entier si vous faites un fond de tarte.
- Enfournez 13 minutes dans four préchauffé à 200°C chaleur tournante.
- Bon appétit !