Politique d'expédition
1. Livraison de la commande
Selon le type de commande, nous sélectionnons le type de messagerie et de transporteur (Colissimo, Chronopost, Mondial Relay…). Les produits sont livrés à l'adresse de livraison que l'Acheteur aura indiquée au cours du processus de commande, sous réserve qu'elle se situe dans l’Union Européenne. Les frais de port sont calculés en fonction du poids du colis et de la destination de livraison. Les délais de livraison ne sont donnés qu’à titre indicatif. À réception du colis, l'Acheteur est invité à vérifier la conformité des produits livrés et l'absence de vice apparent. La livraison est offerte en Point Relais à partir de 35 € de commande et à partir de 80 € de commande pour la livraison à domicile.
2. Retard de livraison
En cas de retard d'expédition de plus de 72h, un courrier électronique sera adressé à l'Acheteur. Dans ce cas, et tant que le produit n'est pas expédié, il pourra toujours annuler sa commande et demander le remboursement de la commande en prenant contact par email avec le service consommateur : bonjour@chercheursdorvert.fr. Chercheurs d’Or Vert s'engage à rembourser le paiement dans un délai inférieur ou égal à trente jours ouvrés. Le remboursement s’effectuera par crédit sur le compte bancaire de l’Acheteur.
3. Retour de colis
Si un colis est retourné à la boutique en ligne par le transporteur pour un des motifs suivants : adresse incomplète ou erronée, n'habite pas à l'adresse indiquée, voie inconnue, colis refusé, colis non retiré - cette dernière ne saurait être tenue responsable de l’impossibilité de livrer. La boutique en ligne informera l’Acheteur par mail ou par téléphone du retour du colis et proposera soit un remboursement de la commande, hors frais de port, soit un renvoi des produits moyennant à nouveau le paiement des frais de port par l’Acheteur. Sans nouvelles de l’Acheteur la boutique en ligne procédera automatiquement au remboursement de la commande, hors frais de port.
4. Produit endommagé ou défectueux
Si l’Acheteur observe un dommage ou un défaut sur le produit reçu, nous invitons celui-ci à nous contacter sur bonjour@chercheursdorvert.fr afin d’émettre une réclamation dans les trois jours ouvrés à compter de la réception du colis, conformément aux dispositions de l'article L 133-3 du Code de Commerce. La boutique en ligne procédera à toutes vérifications utiles et sollicitera si besoin l’Acheteur pour lui demander tout renseignement et photos utiles. À la suite de cela, la boutique en ligne pourra répondre favorablement ou défavorablement aux demandes de l’Acheteur. Si la réponse est favorable, elle s’engage à rembourser, à émettre un bon d’achat ou à échanger les produits défectueux, abîmés ou endommagés (le ré-envoi est à la charge de la boutique en ligne).